CLIMATISATION

RECYCLAGE

S2s ENERGIE est soucieux de l’environnement.

Nous reprenons votre ancien matériel et nous nous assurons de sa reclassification, soit en recyclage, soit en tri sélectif, dans la mesure des moyens disponibles en Guadeloupe.

Nous sommes attachés à l’éco-citoyenneté et la limitation maximum de l’impact polluant sur nos îles de Guadeloupe !

Un engagement écologique et un avantage pour nos clients. Pas besoin de vous déplacer, nous nous occupons de tout.

Bon à Savoir

La gestion des déchets est un sujet primordial pour limiter la pollution de la planète. Le recyclage des climatiseurs permet de limiter leur empreinte carbone. Ainsi, lorsque votre climatiseur est défaillant et que vous choisissez d’en changer, veiller à vous débarrasser de l’ancien modèle de la bonne manière avant d’installer votre nouvel appareil de production de froid. 

Les climatiseurs contiennent un gaz réfrigérant pouvant polluer l’environnement s’il n’est pas recyclé de la bonne manière. Ainsi, les climatiseurs sont des dispositifs devant être recyclés différemment des autres appareils électroménagers.

Si votre climatiseur mobile a cessé de fonctionner, il en va de même que pour un climatiseur fixe. Il est obligatoire de le faire recycler dans les bonnes conditions afin que le métal constituant l’appareil ne soit pas jeté mais puisse servir pour concevoir d’autres appareils et ainsi limiter les ressources naturelles nécessaires à la fabrication de ce type de dispositifs. Les gaz réfrigérants seront également traités.

Différents points de collecte sont habilités à recevoir des climatiseurs à recycler et assurant leur bon acheminement vers des centres de recyclages :

Les déchetteries municipales

Les commerçants spécialisés

Les réseaux solidaires

Lorsqu’un climatiseur tombe en panne mais ne peut pas être réparé, les installateurs et techniciens de maintenance sont les professionnels pouvant se charger de la purge de cet appareil. Il s’agit d’une obligation réglementaire puisque les fluides frigorigènes doivent être traités d’une manière bien spécifique.  Un installateur, un opérateur ou tout autre technicien habilité doit s'occuper de récupérer les gaz réfrigérants contenus dans votre climatiseur. L’opération est relativement simple mais indispensable. Le professionnel doit poinçonner le circuit afin de pouvoir récupérer le gaz réfrigérant. Par la même occasion, il doit aussi s’occuper d’aspirer l’huile contenue dans le compresseur.

DEVIS FORMULAIRE

Retour haut de page